Les Bienfaits de la Marche

29 Août 2017 , Rédigé par Rando evasion

Les Bienfaits de la Marche

 

         C 'est bientôt la rentrée, à cette occasion, Alain nous rappelle les bienfaits de la marche.

Pour une visualisation plus grande, cliquez en bas à droite de l'image sur plein écran ou en dessous sur Marche.

Pour télécharger ou voir en plein écran cliquez sur Marche

Precisions au sujet du questionnaire du bulletin d'adhésion

25 Août 2017 , Rédigé par Rando evasion

Précision en ce qui concerne le questionnaire de santé joint au bulletin d'adhésion

 

Il n'y a aucune obligation de cocher les cases du questionnaire de santé.

Celui-ci vous sert de support pour faire le point sur votre état de santé.

Il suffit  de le dater et de le signer suivant les indications ou de joindre un certificat médical de non contre indication à la randonnée pédestre en plaine et en montagne.

Bulletin d'adhésion saison 2017/2018

12 Août 2017 , Rédigé par Rando evasion

Le bulletin d'adhésion pour la saison 2017/2018 avec  le questionnaire de santé est dés à présent, dans les documents téléchargeables de notre blog.

Vous trouverez également, si vous le souhaitez, un modèle de certificat médical.

Durant les 2 dernières saisons, nous avons suivi les recommandations de la FFRandonnée exigeant un certificat médical valable 3 ans pour les moins de 70 ans et 1 an pour les plus de 70 ans. Suite au décret d'application du ministère des sports, ces dispositions ont évolué et vous trouverez ci-dessous l'information de la FFRandonnée sur ce sujet.

 

"La FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application, qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Voici donc les nouvelles règles applicables pour toute pratique en club ou individuelle dans le cadre de la FFRandonnée à compter du 1er septembre 2017 quels que soient votre âge et la ou les disciplines pratiquées :  

  • Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, daté de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.
     
  • Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.

- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l'atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.

- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence."

Triste nouvelle

5 Août 2017 , Rédigé par Rando evasion

Nous venons d'apprendre le décès de notre ami Jean Claude Hautem.

La maladie l'avait éloigné des chemins depuis 2 bonnes années mais nombreux sont ceux qui se souviennent de son sourire et de sa gentillesse.

Vous pourrez,si vous le souhaitez, lui rendre un dernier hommage mardi à 11h à l'église de Villers Marmery.

Nous présentons à sa famille, et plus particulièrement à Monique, sa compagne et amie randonneuse, nos plus sincères condoléances.