La montagne bourbonnaise c'était super bien !!!
Le Séjour en Montagne Bourbonnaise du 10 au 18 juin 2023
La randonnée en montagne Bourbonnaise ne pouvait que passer par Vichy , ville thermale en pleine expansion à l’époque de Napoléon III , dans les années 1850 – 1900.
Découverte de Vichy : de son casino, la source des Célestins datant des année 1410 , de ses chalets impériaux ainsi que de ses maisons bourgeoises , la ville de Vichy est classée au patrimoine de l’Unesco en 2021. Ce n’est pas au travers d’une rando que l’on peut découvrir toute la richesse de son patrimoine.
Une rando départ du Mayet de Montagne avec pique-nique au bord du plan d’eau de Saint-Clément.
L’allée des géants à Saint Nicolas des Biefs avec ses hêtres tortueux
Circuit de Chatel Montagne : Site Clunisien avec son église du XII siècle, édifice Roman du Bourbonnais.
Découverte des fermes datant des années 1600/1700 qui abritaient des familles de paysans qui vivaient tous sous le même toit.
Avec un petit effort nous arrivons au Puy de Montoncel qui culmine à 1287 m, le dernier jour de randonnée circuit du Rez de Sol qui atteint 947m , ces sommets offrent un panorama remarquable nous découvrons toute la chaîne des puys : Les Monts du Forez, le Sancy et plus éloigné les Monts du Cantal.
La météo favorable nous a permis de passer une agréable semaine .
Bien sur nous ne comparerons pas la Montagne Bourbonnaise avec nos Alpes mythiques , seulement ce séjour adapté a permis à l’ensemble du groupe de randonner les sept jours.
Et pour revoir ces moments en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.
Commenter cet article