Dimanche 26 février 2023 par Martine
BLOG ET IA
Article rédigé par Martine... enfin, pas tout à fait ! J'ai fait appel à l'intelligence artificielle (IA) avec le nouvel outil prisé des étudiants : le Chat GPT. Après l'émission à 19h de la 26 ( j'adore le duel "Dani le Rouge" et Luc Ferry), ma curiosité a été piquée par l'enthousiasme de ce dernier concernant l'IA qui reprenait la discussion que nous avions eu en rando à ce sujet. Eh oui, dans ce club, il n'y a pas que les jambes que l'on entretient, la convivialité et les neurones ne sont pas oubliés ! L'outil ouvre des pistes vertigineuses mais aussi des peurs justifiées ou non. En ce moment il complique la vie des enseignants car il peut rédiger un devoir en quelques secondes. L'ancienne prof que je suis a donc décidé de le tester. Arrivée sur le site Open IA, j' ai posé la question suivante :
"Peux-tu me faire un résumé de randonnée pour un blog ?"
Réponse : "Bien sûr, voici un exemple de résumé de randonnée pour votre blog" : je vous épargne cette version qui racontait une rando en montagne.
J'ai alors demandé : "Randonnée en forêt plutôt."
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une randonnée en forêt avec RE pour profiter de la nature et de l'air frais et de cette splendide météo. J'ai choisi un sentier balisé Agnès avait tracé un superbe chemin qui faisait environ 10 km 12 km de long et qui traversait des forêts de chênes, de hêtres et de pins.
Le sentier était bien marqué et facile à suivre, avec quelques sections plus escarpées et rocheuses. J'ai vu Nous avons vu beaucoup peu de petits animaux tout au long de ma la randonnée, comme des écureuils, des oiseaux et même un petit ou des renards car les bavardages allaient bon train.
Le clou de ma la randonnée a été la découverte d'un tout nouvel itinéraire dans cette partie autour de Merfy dont chacun croît avoir fait le tour et les vues magnifiques que dorait un soleil généreux. d'une petite cascade cachée dans la forêt. L'eau cristalline coulait sur les rochers et le bruit apaisant de l'eau a créé une ambiance relaxante. Nous ai avons pris une pause pour prendre des photos et nous asseoir sur un tronc d'arbre qui a failli crouler sous notre poids. asseoir sur un rocher pour admirer la vue.
Après avoir profité de la cascade cet intermède, j'ai nous avons continué sur les sentiers sableux de Merfy, Chenay, Pouillon sur le sentier et je suis et sommes finalement revenus à mon notre point de départ en milieu d'après-midi. J'ai adoré cette randonnée en forêt insolite qui m'a permis de me ressourcer en pleine nature.
Je recommande cette randonnée à tous ceux qui cherchent à se déconnecter de la vie urbaine et à se ressourcer en pleine nature. N'oubliez pas d'apporter suffisamment d'eau et de collations, de porter des chaussures confortables et de respecter l'environnement en ne laissant pas de déchets sur le sentier.
Facile, non ? A vous la prochaine fois !!!
Commenter cet article