Vendredi 21 janvier 2022 par Martine
Animateur enjoliveur
Enjoliveur pour ne pas écrire un adjectif plus brutal car notre animateur du jour ne le mérite certainement pas. Sans aucun doute au vu des 37 participants de cette randonnée, pouvons-nous penser, qu'il eut à cœur de maintenir le moral de ses troupes. C'est pourquoi , il a choisi de nous présenter la randonnée du jour ainsi : un peu boueuse au début mais ensuite nous serons en forêt, sur des sentiers corrects avec peu de dénivelé. Nous l'avons donc suivi sans aucune crainte, ni retenue dans nos bâtons.
Je ne peux vous fournir de preuves photographiques, mon appareil étant resté caché dans le coin droit du siège de la voiture de mon covoitureur. Alors j'ai cherché des preuves sur internet et voici, à peu de choses près, ce que nous avons vécu :
Ne gémissons pas trop car voilà ce que nous aurions pu expérimenter !
Sylvain, puisque c'est de lui qu'il s'agit, avait dû s'inspirer de ce proverbe
Vous pourriez imaginer qu'il y eut révolte en chemin, promesses de réclamation à la direction (Frédérique aussi était dans la boue), aigres commentaires au retour. Que nenni ! En premier lieu, qui randonne en Champagne-Ardenne à cette saison est bien équipé et très habitué à la boue ; le parcours avait été bien choisi et notre grande pratique du boueux a permis à chacun d'admirer des paysages variés ; enfin Sylvain a été très attentif à notre déambulation, sourire aux lèvres. Comment se plaindre ? Cerise sur le gâteau, il m'a confié qu'il nettoierait toutes les chaussures de ceux qui le demanderaient. 🤗
Pour ma part, je retiens ce principe pour la prochaine fois :
Commenter cet article