Dimanche 05 décembre 2021 par Martine
BIENTÔT NOËL !
Mais heureusement un dimanche rando à Pevy animé par Lionel. Je n'étais pas seule, nous étions 14 à nous préparer pour affronter la pluie et le vent, tous frimas non prévus par nos météos respectives. Mais le "randoévasionien" de base est toujours équipé pour affronter tous les temps et tous les chemins.
Certains, muris par la grande fréquentation des sentiers ont même développé une mode toute particulière, basée sur un grand bon sens et une volonté de garder les mains libres pour le bâton ou la carte. D'aucuns reconnaîtront la démarche souple et la fière allure...
Pour nous encourager, certains habitants de Pévy, après nous avoir offert une très belle place de la mairie, équipée de toilettes d'une remarquable propreté, n'ont pas hésité à décorer leur maison sur notre trajet.
Comme d'habitude avec Lionel, nous avons eu nos deux lavoirs et un ensemble de panneaux pédagogiques sur les désastres de la Grande Guerre. Je dois reconnaître que ma prise de vue est un peu limite mais allez donc sortir votre appareil sous des couches superposées de vêtements chauds.
Une petite note rassurante pour les saisons à venir : les orchidées sont déjà de sortie, voyons-le comme un signe très prometteur.
Soyons honnêtes, le mauvais temps fut de courte durée, il fallut se déshabiller assez rapidement, même les sentiers ne furent pas si boueux que cela. C'est heureux car, à nos âges, craquant rime avec prudent.
Les photos d'arrivée dévoilent une toute autre équipe, plus court-vêtue. Elles sont destinées à vous faire regretter d'avoir cédé aux fake-news qui sont devenues monnaie courante même dans le domaine de la randonnée.
Un petit conseil avant de vous quitter !
Commenter cet article