Jeudi 28 octobre 2021
JEUDI FORMULE CLASSIQUE
Rendez-vous au Moulin pour un jeudi ensoleillé, cela vous assure une belle vue ! N'ayant pas eu le réflexe de sortir le portable au départ de la randonnée, je vous livre les photos de l'arrivée, avec une lumière plus automnale que celle de début d'après-midi.
Parcours présenté, guêtres recommandées, consignes rappelées, serre-fil désigné, incitation à demander des arrêts en cas de besoin et hop, nous voilà partis.
Bien sûr comme souvent dans la région, "c'est pas l'homme qui prend la côte, c'est la côte qui prend l'homme" ! L'équipe était homogène et nous l'avons grimpée hardiment et joyeusement. La récompense était tout de suite là : sous-bois ensoleillés, douceur de l'air sur nos bras, douceur des feuilles mortes sous nos pas, harmonie des couleurs automnales. Je vous évoquerais bien le chant délicat des oiseaux pendant que j'y suis mais nous avions notre volière particulière en la personne d'Henry. Son beau chant territorial éloigne les autres espèces s'il n'éloigne pas ses camarades de marche, bien trop polis ou autre hypothèse, trop âgés pour capter tout le registre de notre pinson.
Un évènement dramatique mais pour lequel on ne dénombre aucun blessé même léger s'est déroulé pendant la randonnée. Notre équipe première sur place vous en donne la primeur avant qu'il ne sorte sur les réseaux sociaux. Le rythme de marche de ce jeudi était si dynamique, que le passage du souffle, provoqué par l'avancée du groupe, a entraîné la chute de ce chêne centenaire, voire bicentenaire. Le blog de RE : le poids des mots, le choc des photos !
Voilà de quoi revoir la fable de La Fontaine :
L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Le groupe de RE si vite file
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l'Empire des Morts."
Tout est illustré de la violence du souffle, dans ces instantanés de l'allure du groupe, comme il l'est de la même manière, dans le peu de photos que la rédactrice réussit à prendre d'ailleurs.
Une randonnée vertigineuse en résumé !
Et ce pour le plus grand plaisir des participants !
Commenter cet article