Mercredi 10 mars 2021 par Martine
RANDO RELAI à MONTIGNY
« Nous partîmes 24 sur la Place du Jeu de Paume (et non de la Fontaine même si grande fontaine il y a) ; mais par un prompt appel de nos animateurs, nous nous vîmes 2 fois 2 groupes de 6 en arrivant sur la D 428. Tant, à nous voir marcher avec une telle fougue, et une telle discipline, les ânes n'en revinrent pas !
Auprès de mon âne je vivais heureux, j'aurais dû m'éloigner de mon âne.
Nous on ne se lasse pas de les prendre en photo
Lionel, parti avec le groupe d'Agnès espérait pouvoir la " déboussoler" comme il essaie de le faire avec la rédactrice mais force lui a été de constater qu'aucune de ses ruses ne pouvait la faire changer de sentier. Deux femmes pour animer ces deux groupes c'était bien le moins en cette semaine de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Excusez mais je ne m'en lasse pas.
Bon Agnès et moi l'avons fait moins sexy mais tenue de randonneuse oblige.
Sur le chemin, des journalistes d'une chaine de télé en continu, nous ont rapporté des images surprenantes. En effet des bandes rivales de randonneurs s'affrontent sur les sentiers. D'après des sources policières, elles s'étaient donné rendez-vous. Pas de béquilles ni d'armes blanches, juste un défi : revenir au point de départ en même temps. Pari réussi : les deux groupes ont émergé de deux sentiers proches au même moment sur la D 428 à Montigny vers 16h50 et ce, à la seconde près. La surprise fut telle qu'aucune image pour facebook, Tweeter, Insagram ou Snapchat ne fut prise de ce moment mémorable. En revanche, nous avons celles du RV de milieu de chemin.
Maria et Annie
Si l'ambiance fut venteuse, elle n'en fut pas moins détendue et chaleureuse, et les règles pas moins strictes, avec reprise en mains de participants qui semblent avoir oublié les bases essentielles d'une traversée de route sécuritaire. Je parle de la traversée en râteau. Les essais précédents faisaient plus penser à un ramasse feuilles, soyons honnêtes. Force est de constater sur ces images les notables efforts du groupe...gâchés par un camion arrivant derrière le prometteur râteau. D'ailleurs le chauffeur s'est excusé de briser net une si belle démonstration de savoir-faire "randoevasonien".
Pour rappel, la différence entre les dits râteaux et la traversée (presqu') exemplaire du groupe.
Une rando toute en plaines, champs labourés, traversés de petits bosquets, avec de superbes vues à 360° et un vent à faire fuir le moindre petit virus mais assez sympathique pour laisser revenir le soleil de temps en temps. Une petite madeleine dégustée dans les étangs de Breuil mais cette fois de notre photographe.
Maria et Annie
Commenter cet article