Jeudi 11 février 2021 rédigé par Martine
Un vrai jeudi
Départ à 13h45...même Henri était chaussé ! Bon, la place n'était pas aussi fleurie mais vous apprécierez un peu de douceur dans cet hiver de brutes. Et puis c'est le village de notre animateur du jour, force est de rendre hommage.
Animateur qui ne s'est pas contenté de nous faire un superbe parcours mais a veillé sur nous avec gentillesse et bienveillance mais aussi grande vigilance sur nos distances et le respect du port du masque dans le village.
La neige n'a pas reculé partout malgré les assauts du soleil : collines enneigées, bois noirs, plaines gelées furent notre décor sur un parcours qui nous emmena jusque Trigny.
Le Dieu de la forêt veillait-il sur nous ? J'en veux pour preuve cette image et le bonheur de cette journée.
Et pour terminer cet article, une image typiquement hivernale. Ne manquaient que les corbeaux mais ils ont refusé de prendre la pose. La dissémination des graines du gui par les fientes est connue depuis des lustres, comme en témoigne le proverbe latin malum sibi avem cacare. Que l’on peut traduire par « l'oiseau chie son propre malheur ». Il est vrai que les baies, collantes, donnent la glu que l’on utilise pour piéger l’oiseau. Ou comment tuer le romantisme d'une image.
Continuez à bien vous protéger ! Portez-vous bien !
Commenter cet article