Samedi 06 novembre, première semaine confinement 2
Hamsters, le retour ou Hamsters sur le retour ?
Je ne sais pas vous mais moi, à force de tourner en rond dans mon cercle, je finis pas y perdre mon identité. Si on rajoute la forte tendance à grignoter en lisant... Je m'interroge : encore Primate ou Rongeur à quatre pattes dans sa roue ? Pour ajouter à la confusion, cette fois, je ne me suis pas laissée prendre par la fermeture des bibliothèques et j'ai 19 livres en réserve !
Vous ajoutez chocolats, petites douceurs, cornes de gazelle de Picard, petit blanc sucré et bière blanche, si la Covid doit nous priver de goût, collectionnons les souvenirs !!
J'ai repris mon itinéraire du printemps et quelques petites choses ont changé que je suis ravie de partager avec vous :
Rénovation terminée ou presque dans l'immeuble du Bd Lundy
Après sa façade très graphique, le lycée Jean XXIII fignole encore sa partie ancienne.
Tout passe, tout casse, tout lasse, vous l'avez peut-être lu dans Reims Hebdo, la grande poste du Boulingrin va fermer ses portes remplacée par une agence rue de Vesle à hauteur de Basic Fit. Que de promotions immobilières en perspective !
Un dernier petit souvenir😥
Contrairement au 1er conflit ah non ! confinement, le cimetière du nord (notre Père Lachaise rémois) était ouvert. J'en ai profité pour sortir un peu de ma "roue" habituelle, d'autant plus qu'une bonne moitié est en plein soleil et qu'en ce moment l'endroit est joliment fleuri et préservé depuis que le 30 mars 1700, le Bailli de Reims publia une ordonnance pour défendre aux revendeurs et manteliers (la manteline est un petit manteau) d'attacher leurs couvertures aux murailles du cimetière !
Des pages entières peuvent être consacrées à ce cimetière. Je vous livre deux photos :
- Celle du "Chemin de la vie". Saint Marceaux n'avait jamais voulu se séparer de ce marbre, présenté au salon de 1907. En libérant son atelier, sa veuve chargea Pompon de placer cette œuvre sur la tombe de ses beaux-parents...pour notre plus grand plaisir.
2. Et celle-ci que j'aime particulièrement bien et qui illustre pour moi, la victoire de la vie sur la mort.
Commenter cet article