Lundi 01 juin 2020
SPEED WEEK-END
Nous étions 10 ce matin au point Zéro, avec une forte représentation, en ce lundi de Pentecôte, des marcheurs nordiques, soit la moitié de l'effectif.
Pas question de vélocipéder
Ni de faire les vedettes
Encore moins de ramer
Pas plus que de pagayer
Ne pas penser à jeter sa ligne
Pas plus que la jambe, d'ailleurs
Papoter, non mais vous rêvez !
Quand à pique-niquer, totalement déconseillé !
En effet, dès le départ, Lionel, avec son nouveau genou titanisé et on pourrait croire, motorisé, a imposé le rythme. Caracolant 300 m devant nous, il a fallu l'absence de réserve d'eau pour l'obliger à s'abreuver, 1 km avant la fin et nous permettre ainsi de le doubler lâchement mais sans aucun état d'âme, soyons honnêtes.
Bernard P et M. Claude, (sans jamais cesser de discuter !) ont tiré le groupe, pendant que Maryse, fidèle à ses responsabilités d'animatrice, accompagnait un petit coup de chaud.
Le groupe est resté assez homogène jusqu'au virage des 5 km où certains ont fait une pause boisson. Même rapide, elle a séparé les "Bouteilles" des "Poches".
Nonobstant ces différences d'équipement, les 10 km ont été parcourus à la vitesse de 7.8 km/h sous un soleil radieux.
L'esprit échauffé de la rédactrice a omis la prise de clichés sur le vif, ce qui explique la teneur de cet article. On fait avec les moyens du bord : cette semaine, "le poids des mots", la fois prochaine, "le choc des photos".
Commenter cet article