lundi 25 mai 2020

23 Mai 2020

Marche nordique déconfinée 

Deuxième séance depuis notre "libération". Le soleil était de la partie avec Frédéric le 16 mai mais il a boudé Martine en ce 23 mai. On peut le soupçonner d'avoir voulu lui clouer le bec (le soleil, pas Frédéric qui a renoncé depuis longtemps) mais c'est mal la connaître ; le débit n'a pas varié, de concert avec bien d'autres, soyons honnêtes. Bernard est resté au milieu de ce public féminin, stoïque, marmoréen mais toujours chaleureux.

On cause, on cause mais on avance, la preuve : 9 km en 1h30 donc 6 km/h en incluant le dénivelé. On pourrait vous faire croire que nous n'avons pas atteint les 7 voire 7.5 km/h dont nous sommes capables, par  pur respect des consignes sanitaires. Que nenni, nous avions simplement envie de profiter à fond : de la douceur du sol sous nos chaussures, de ce vert qui nous inonde sans transition, des nombreux escargots en déconfinement eux aussi, de l'horizon sans limites, quand on sort du bois.

Le ciel nous a été clément : à chaque clairière ou traversée de champ, la pluie a fait un break nous permettant une pause, une boisson, la joie d'être venus malgré le mauvais temps, des rires et même une photo. Regardez bien, nos bâtons mesurent 1.10m minimum.

lundi 25 mai 2020
lundi 25 mai 2020

Il était temps de renouer avec les articles en live, non ?

L'animatrice, un peu hésitante à risquer ses petits poumons en groupe alors qu'elle est capable de marcher en solo ou à deux, remercie tout le groupe du samedi pour sa convivialité et sa bonne humeur. 

Et puisque l'on peut tout en virtuel, ENORMES BISES et CALINS à tous.

Partager cet article

Commenter cet article