Reflexion sur cette sortie du confinement
Dans notre message du 12 mai, nous notions, à propos de la reprise :
"c'est un exercice et une difficulté majeure, car, pour contenter le plus grand nombre tout en évitant contestation, frustration et par soucis d'équité ... ".
Et bien, c'est un échec. Les sentiments de frustration et d’iniquité sont bien présents dans certains commentaires.
Afin de clore les remarques parfois acerbes et infondées, je souhaite apporter des précisions sur plusieurs points :
- Tous les adhérents, quelque soit l'activité ou le jour où ils pratiquent sont considérés de la même façon.
- Le ministère des sports et la fédération n'ont pas autorisé la reprise des activités "rando santé" or pour le mardi nous sommes agréé par la fédération "rando santé". De nouvelles directives attendues fin mai feront peut-être évoluer les choses.
- Les randos des mercredi 20 et 27 mai ne sont pas des randos "type mercredi", cette journée a été simplement choisie parce que c'est milieu de la semaine.
- Le conseil d'administration a également opté pour des randos de 10 km alliant la reprise en douceur et la satisfaction du plus grand nombre (de nombreuses personnes du mardi nous avaient déjà fait part de leur souhait que soient organisées des randos de 10 km).
- La plupart des animateurs, par prudence pour eux ou pour leurs proches, n'ont pas souhaité animer des randos dans l'immédiat réduisant de ce fait le nombre de randonnées proposées.
- Je tiens à préciser que l'équipe encadrante n'est pas un prestataire de services mais n'est composée que de bénévoles qui œuvrent pour essayer de satisfaire le plus grand nombre dans le cadre de leurs possibilités et dans le respect de la législation.
J'espère que cette newsletter mettra ainsi un terme à toutes les polémiques.
Daniel Bidot, Président
Commenter cet article