Dimanche 07 juillet Villeneuve en Tardenois
On a l'étoffe d'un chef ou pas !
Celui qui guidait la rando journée de ce dimanche mi-figue mi-raisin question météo, en avait tous les attributs !
Maintenant, tout dépend de qui l'on guide ! Celles-là :
Ou alors ceux-là, bien moins dociles, il est vrai.
Cela dit, soyons honnêtes, les mêmes lui font une telle confiance, qu'ils étaient prêts à se jeter à l'eau pour suivre sa trace.
Maganime comme tous les vrais chefs, une fois assuré de leur dévouement, il a ouvert un autre chemin car ... il suffisait de passer le pont.
A la hottée du diable, il a semblé nous prendre un peu de haut. C'est toujours le problème avec le pouvoir. Si t'as pas un GPS à 65 ans, t'as raté ta vie. Ceux qui en possèdent un ne voient plus l'horizon de la même façon.
Pour conjurer le diable et ramener notre chef sur terre, nous avons immolé deux randonneurs. Dans les temps anciens, bien sûr, nous aurions sélectionné uniquement des femmes mais la Commission Européenne est passée par là et nous avons respecté la parité.
Que l'on se rassure, nous n'avons pas bu leur sang, ni partagé en festin, leurs organes au soleil. Notre pique-nique nous suffisait, ne demandait pas de piquant, juste quelques douceurs mijotées par les uns (plutôt les unes n'en déplaise à la CE) et les autres (même remarque) et bien sûr du c... au c.... de P... H..
Les fantômes de Camille et Paul Claudel, tous deux enfants de Villeneuve en Tardenois et parcoureurs infatiguables de la région, nous ont accompagnés le long du chemin.
Passé ce cap, notre chef a montré des signes évidents de fatigue mais bien sûr, personne n'a osé en faire la remarque. C'est lui qui avait le GPS, rappelez-vous.
C'est le passage dans les champs fleuris avec le retour des coquelicots mais surtout des bleuets qui lui a été fatal. Tant de beauté et d'émotions est de nature à vous transformer un homme.
Pour terminer gaiement cette sortie, tout le groupe de ce premier dimanche de juillet, vous envoie des bisous bien baveux mais tout à fait chaleureux !
Commenter cet article