Faverolles et Coemy jeudi 18 avril 2019
Overblog, le poids des mots, le choc des photos !
Les journalistes doivent-ils tout dire ou se taire pour préserver les institutions ? Mon éthique personnelle m'oblige à divulguer la vérité, toute la vérité sur l'affaire des bâtons. A vous d'agir ensuite en votre âme et conscience.
Notre président ne perd pas les pédales, ni la tête et encore moins le nord, ni la boussole ; il n'a rien perdu non plus de son autorité mais, il faut que cela se sache, il perd ... ses bâtons. La preuve:
Oh bien sûr, il s'arrange pour être impeccable sur les photos, admirez ... pas une seule faute.
Mais sachez-le, deux d'entre nous les lui ont ramenés et nous avons cru l'avoir perdu (le président, pas le bâton) à la fin du trajet. Pierre, notre animateur qui nous avait jusque là guidés sans faute sur un beau trajet, au soleil, avec juste un petit vent pour nous caresser...
Pauvre Pierre, donc se disait, on le comprend : "Pas de chance, c'est sur moi qu'il fallait que cela tombe : perdre un président et mon président de surcroît. Peut-on imaginer pire poisse la veille du vendredi saint ? Connait-on, un seul animateur à qui cela est arrivé ?"
Jusqu'à la végétation qui se tordait de désespoir !
Nous avons tous prié avec ferveur pour "Daniel le Retour"
Admirant cette oeuvre d'art nous n'avons pu nous empêcher, quelques instants, de penser qu'elle ferait un bel ex-voto...
Au final, une enquête diligentée par Michel G. et financée par Maryse M. a mis au jour, la vérité. Qu'on se le dise, notre président avait fait demi-tour, demi-tour discret, certes, mais demi-tour tout de même pour récupérer les dits bâtons.
L'enquête sur le terrain, continue, vous pouvez nous envoyer vos photos, vidéos, directement à la rédaction d'overblogRE.
Commenter cet article