Chamery Dimanche14 avril 2019
Erratum dans l'article du 07 avril : Très gênée d'avoir à le faire mais ne pouvant reculer devant la difficulté après avoir mis tant de rouge sur des copies, je vous signale la faute d'orthographe dans l'article du 07 avril. Il faut écrire, "appeler" et non "appelées" dans la dernière partie du texte. J'en rougis encore et compte sur votre indulgence.
Randonnée préhistorique
Nous étions partis, un peu frigorifiés mais confiants, pour cette randonnée autour de Chamery. Ce fut une plongée dans la préhistoire !
Notre guide en premier lieu, arborait un look "caverne" qu'on ne lui connaissait pas. Il fut diffcile de capturer son image, surtout la barbe, tant il semblait avoir repris les habitudes sauvages de ses premiers pas d'homme !
Notre route a croisé de nombreuses traces de sa vie primitive, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Nous avons pu également étudier les traces d'animaux gigantesques (Dynosaures, Mammouths ?), des restes de leurs repas et, cerise sur le gâteau, observer des Archéoptéryx dans les cieux.
Enfin, des confirmations de pratiques funéraires anciennes, qui vont de la délimitation des zones sacrées, aux stelles plus ou moins élaborées, ont jalonné notre parcours.
Trêve de plaisanterie, le chemin et la compagnie étaient agréables, la température frisquette mais le soleil a su faire de belles apparitions dans les sous-bois pour nous faire profiter des premières fleurs. Recette du jour en prime : pour reconnaître ces charmantes fleurettes, téléchargez l'application gratuite "plantnet" sur votre smarphone. Dans l'application, prenez la photo de la plante et hop, le logiciel vous donne le nom. Tous les "like" sont à adresser à Lionel, détenteur de ce secret qu'il a accepté de partager avec vous.
Pour finir, l'image de notre animateur, confus, devant l'expression de tous nos remerciements.
Ainsi qu'un brin de muguet pour vous apporter un peu de bonheur !
Commenter cet article