Rando Paris

18 Décembre 2017 , Rédigé par Rando evasion

Rando Paris

         Michel et Lionel ont organisé, une fois de plus, une randonnée de Noël, à la découverte des illuminations de cette fête. Cette année, PARIS.

        Mais je laisse Michel vous raconter cette visite:

  " Samedi 10 heure , 50 randonneurs sont au rendez-vous, pour Paris . Le temps est froid mais beau. Comment va se  passer la journée? L’hommage rendu a Johnny va t-il nous gêner?
      Nous
roulons vers la capitale sans aucune encombre. Le chauffeur est surpris, il nous dépose  boulevard Poissonière.
     C'est parti, les premiers passages construits vers 1850 nous font découvrir leurs décorations de NOËL et de très belles boutiques anciennes.

    Palais Royale, sous le soleil une merveille d'architecture, les colonnes de Buren, puis le  Louvre avec sa foule de visiteurs. Nous traversons le Jardin des Tuileries avec tous ses vendeurs de bonnets et la tour Eiffel qui est en vue, nous y arrivons, elle est toujours bien droite malgré son age.
     Le Trocadéro et ses escaliers que nous montons lentement parmi des artistes de rue, l'avenue KLEBER nous amène à l' Etoile, descente des Champs Elysées, avec ses illuminations et ses badauds. Nous tournons rue de Marigny. Des policiers nous interrogent, que faites vous? Nous randonnons, sourires et recommandations.
     Nous passons devant l'Elysée  ou un sapin brille de mille feux, rue Saint Honoré avec ses boutiques très haut de gamme et ambassades impressionnantes.
      Place de la Madeleine, encore beaucoup de monde autour de l église. Enfin les grands magasins, les lumières, la foule très très dense, et un peu de temps libre pour les emplettes.
      A 18 h 45, les 50 randonneurs sont au rendez vous, merci a eux. Le car nous reprends, nous quittons PARIS très rapidement, arrêt surprise sur une aire de l'autoroute, pâtés croutes et champagne sont apprécies
Nous arrivons à REIMS tout le monde applaudit et remercie pour cette journée. Merci à vous tous pour votre discipline, et à l'année prochaine, pour une autre journée."

Après le paroles de Michel, les images.

Partager cet article

Commenter cet article