Nouvel An et Traditions
Nouvel An et Traditions
A l'approche du nouvel an, je vous propose de regarder les traditions du nouvel an dans quelques pays.
Tradition coquine : en Argentine, porter un sous-vêtement neuf et rose garantira un nouvel amant. Et à minuit exactement, avancer son pied droit fera partir l'année du bon pied...
- Tradition sportive : au Brésil, s'habiller de blanc chassera les mauvais esprits et sauter sept fois dans les vagues de Copacabana attirera la chance.
- Tradition nourrissante : au Chili, manger une assiette de lentilles à minuit assurera une année prospère en argent et en travail. Et balayer avec énergie devant sa porte à minuit et une minute anéantira pour toujours les mauvaises ondes.
- Tradition ponctuelle : en Espagne, il faudra manger un grain de raisin à chaque coup de minuit précisément pour garantir la prospérité durant toute l'année.
- Tradition alcoolisée : en Russie, écrire un voeu sur un morceau de papier, le brûler, mettre les résidus dans une coupe de champagne ou un verre de vodka et le boire avant minuit.
- Tradition dangereuse : en Turquie, jeter des grenades (les fruits) depuis son balcon rendra la nouvelle année abondante en amour, en argent et en travail.
- Traditions coquines bis : au Venezuela, ce sont les culottes et slips jaunes qui apporteront la chance. Le dessous chatoyant rouge fonctionne aussi parfaitement en Italie.
- Tradition bruyante : en Australie, frapper dans la rue sur des casseroles de toutes ses forces n'apportera qu'un heureux boucan d'enfer...
- Tradition fatigante : en Colombie, on fait le tour du pâté de maisons avec une valise vide pour vivre une année pleine de voyages !
- Tradition gastronomique : en Belgique, manger une choucroute une pièce de monnaie dans la main garantit un ventre plein et le bonheur total.
- Tradition superstitieuse : au Salvador, on casse un oeuf dans un verre et à minuit pile et on le dépose sur le bord de sa fenêtre. Au petit matin, selon la forme qu'il aura prise, l'année à venir sera dessinée.
Le tout est d'y croire !
Source : Le Point
Commenter cet article